Outils pour utilisateurs

Outils du site


gnu:ubuntu_allegees

Ubuntu allégées

Il faut installer une distribution Ubuntu sur une machine qui n'a que 256 Mo de RAM …

Crunbang Linux , un Ubuntu avec OpenBox

http://doc.ubuntu-fr.org/crunchbang

http://crunchbanglinux.org/wiki/downloads

À la différence d'Ubuntu, Crunchbang utilise l'environnement de bureau OpenBox, au lieu de GNOME. OpenBox permet d'obtenir une distribution très légère, pouvant s'installer sur des ordinateurs assez anciens, et avec du matériel peu performant (attention, c'est une installation à partir d'un live-CD et peut ne pas bien fonctionner sur des matériels trop anciens, RAM > 256 Mo nécéssaire, dommage pour une distrib axée sur ce type de matériel…)

Du coup, une installation par Unetbootin comme indiqué par ici (anglais) . En gros on peut faire une installation grace a unetbootin d'une Ubuntu minimal puis en récuperant le script chez crunchbang faire le reste.

Xubuntu, un Ubuntu avec XFCE

Je ne m'étend pas sur cette distribution parce que elle est presque parfaite à mon gout !.

Le CD de la version Xubuntu Alternate ( et pas Desktop) qui n'est pas un liveCD, fait une installation minimale sans problème sur une machine qui n'a 'que' 256 Mo de RAM.

Sinon encore et toujour unetbootin notre sauveur.

Linux Mint

C'est une autre piste ! sans trop s'éloigner d'ubuntu

http://linuxmint.com/

http://www.linuxmint.com/blog/?p=1505

Base Mandriva

2008

J'ai développé APODIO,une reussite en tant que liveCD, mais mandriva n'est pas très utilisée en dehors de la france, et il a été nécéssaire de déployer beaucoup d'énergie à cause de cela. Je reviens dans les clous, Mandriva et ses petits sont surement très bien, mais je n'ai pas le temps de m'y consacrer…

Autres bases

Il y en a d'autre :)

gnu/ubuntu_allegees.txt · Dernière modification: 2017/04/11 15:13 (modification externe)