Outils pour utilisateurs

Outils du site


arduino:respiration-arbre

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
arduino:respiration-arbre [2024/04/12 18:14] – [piste capacitif] gepetoarduino:respiration-arbre [2024/04/12 18:15] (Version actuelle) – [Sève] gepeto
Ligne 8: Ligne 8:
 J'ai remarqué que les arbres constituaient une barrière naturelle au onde électromagnétique des réseaux WIFI. La fréquence du WIFI comme celle du bluetooth est proche de la fréquence de résonance de l'eau. Un arbre draine l'eau du sous-sol jusqu'à ses feuilles et la fait circuler sous son écorce dans des cycles complexes. L'eau perturbe plus ou moins le champs radio, suivant sa quantité et la forme des canaux qu'elle emprunte. J'ai remarqué que les arbres constituaient une barrière naturelle au onde électromagnétique des réseaux WIFI. La fréquence du WIFI comme celle du bluetooth est proche de la fréquence de résonance de l'eau. Un arbre draine l'eau du sous-sol jusqu'à ses feuilles et la fait circuler sous son écorce dans des cycles complexes. L'eau perturbe plus ou moins le champs radio, suivant sa quantité et la forme des canaux qu'elle emprunte.
  
-Je pourrais réaliser une petite machine sur une base de SLUG / WIFI qui émet de façon cyclique un faible champs radio à travers un tronc d'arbre et qui enregistre le signal capté de l'autre coté de celui-ci.+Je pourrais réaliser une petite machine sur une base de ESP8266 / WIFI qui émet de façon cyclique un faible champs radio à travers un tronc d'arbre et qui enregistre le signal capté de l'autre coté de celui-ci.
  
 La machine doit tourner plusieurs mois . La machine doit tourner plusieurs mois .
arduino/respiration-arbre.txt · Dernière modification : 2024/04/12 18:15 de gepeto